Créé et administré par Shahdi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 One-Pound Gospel

Aller en bas 
AuteurMessage
Céhem
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Étudiante et diberses jobs
Loisirs : dessin, correspondance, manga, web...
Date d'inscription : 24/07/2004

MessageSujet: One-Pound Gospel   Mer 29 Sep 2004 - 3:16

One-Pound Gospel est l'une des oeuvres de Rumiko Takahashi que l'on connait beaucoup pour ses mangas Ranma 1/2, Maison Ikkoku et Inu Yasha.
Et encore une fois avec cette série nous sommes plongés dans un univers farfelu et merveilleux.

Kosaku Hatanaka est un jeune boxeur professionnel et le meilleur formé par le gym Mukaida. Mais il souffre d'un gros problème : son amour pour la nourriture. Kosaku raffole manger!! Ce qui devient très vite la pire des tortures pour lui car dans son métier il faut faire très attention à son poids. Alors le coach Mukaida avant chaque match le met à une diète très sévère. Mais Kosaku est un petit vilain, dès que son coach tourne les yeux, hop au restaurant pour aller se bourrer la face Rolling Eyes .

Au début de l'histoire, pendant un entraînement, Kosaku commence déjà à se sentir mal. En rentrant chez lui, il s'arrête pour s'asseoir dans les marches de l'église où Soeur Angela est présentement entrain de prier. Il s'agit d'une jeune religieuse qui vient à peine d'arriver et qui travaille à l'école pour enfant St-Marie (St. Mary's Nursery School). Mais Kosaku se sent très mal dû à sa diète, perd connaissance et déboule les marches. Le vacarne créé par sa chute ne manque pas d'attirer l'attention de soeur Angela qui se précipite à l'entrée pour voir le jeune homme allongé par terre. Alors en bonne soeur qu'elle est, elle lui vient bien sûr en aide. Elle l'amène à l'école et lui donne à manger. Kosaku, petit démon Twisted Evil , en profite encore pour manger le plus qu'il peut, ce qui impressionne beaucoup la soeur. Soudainement, les deux jeunes femmes qui travaillent aussi à l'école voient Kosaku et apprend à soeur Angela qu'elle bêtise elle vient de faire.

Le grand jour du combat arrive donc, mais celui-ci le perd. Un bon coup dans l'estomac et beurk puker , le coach doit capituler pour son protéger. Ce qui a pour effet de mettre soeur Angela très mal à l'aise avec ce qu'elle a fait. Elle se presse donc d'aller au gym pour faire ses plus plates excuses. Le coach s'empresse de la rassurer et de lui expliquer le cas de Kosaku. Mukaida a connu Kosaku alors qu'il était encore étudiant. Il lui a même fait lâcher ses études pour exploiter plus sérieusement son talent naturel pour la boxe. Mais depuis un bon moment, celui-ci ne gagne plus aucun combat et mange encore et encore. Désespéré, Mukaida pense donc qu'à laisser Kosaku partir.

Soeur Angela marche donc un bout avec Kosaku et s'aperçoit bien vite que la boxe est pour ce jeune homme toute sa vie, sa passion, son rêve... Alors elle l'encourage à persévérer et s'entraîner très dur (surtout se mettre sérieusement à la diète). Et pour que Dieu veille sur lui, elle lui donne la croix qu'elle portait au cou (chapelet?). Le geste d'une grande gentillesse touche extrênement Kosaku, même plus que ce qu'elle aurait voulu car celui-ci en tombe éperdument amoureux (hé ho c'est une soeur! un religieuse! Shocked ).

Il se remet donc à l'entraînement et à la diète. Mais pour l'instant le coach ne voit vraiment pas qui voudrait affronter un parfait looser comme lui, car ses nombreuses défaites ont sali sa réputation. Mais pendant son entraînement Kosaku frappe accidentellement un homme dans la rue. Par hasard cet homme en question est aussi boxer, pas n'importe lequel! Le champion olympique! Et maintenant il veut donc se venger, alors il le demande en combat sur le ring! Voilà la carrière de Kosaku est relancée!!

Ceci n'est que son premier combat sérieux dans la série. Les combats ne font que commencer, et dans le ring, et contre sa gourmandise, et contre son propre amour pour la soeur Angela. C'est qu'il ne lâche pas le morceau, il y tient à la soeur. Il va régulièrement à l'église pour la messe et la confession, il ne manque pas une occasion de la saluer. Il va même très tôt lui faire sa déclaration d'amour ce qui aura pour effet... une bonne giffle dans face!! Razz Mais rien ne le fera changer d'idée, il l'aime! Et est-ce que la jeune religieuse va être assez forte pour résister? C'est qu'elle semble très émue et pertubée par Kosaku!!

Voilà, pour l'instant je n'ai vu que le premier VHS en japonais sous-titré en anglais et j'ai pu en lire quelques mensuelles en anglais. J'espère pouvoir connaître la suite bientôt. C'est une série très courte avec seulement 3 mangas qui a déçu plusieurs fan de Rumiko Takahashi mais personnellement j'aime bien cette série.

Voici d'ailleurs l'une des couvertures des mensuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/hunter42002
Shahdi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 349
Localisation : Quelque part en Egypte
Date d'inscription : 23/07/2004

MessageSujet: Re: One-Pound Gospel   Ven 11 Mar 2005 - 14:30

Ah, voilà une série intéressante !!

Y'a pas plus que 3 tomes?
Quoique comme ça, ton introduction nous donne envie de la découvrir plus !! Wink

_________________
Cordialememt,

- L'administrateur -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
One-Pound Gospel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boss Yugioh, le retour :: Spécial Mangas :: http://yamiyugi.fr.tc :: Manga animé Sanctuary-
Sauter vers: