Céhem Administrateur

Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : Montréal, Canada Emploi : Étudiante et diberses jobs Loisirs : dessin, correspondance, manga, web... Date d'inscription : 24/07/2004
 | Sujet: Vos textes Sam 4 Sep 2004 - 2:51 | |
| Je propose que ceux qui ont fait des petits textes courts viennent nos les montrer ici, que ce soit des poèmes, nouvelles, conte, fan fic...
=============================================
Je commence donc par les miens.
Maman
Je suis née dans tes bras Choyée par ton amour J'avais envie de rester là pour toujours Mais les jours ne s'arrêtent pas
J'ai vieilli avec votre attention Vous gardiez toujours un ton mélodieux Le son de votre voix restera dans ma mémoire toute ma vie Même quand nous serons séparés
J'oublie quelques fois tout ce que je vous dois Vous m'avez pourtant tout donné Je reçois l'éducation dont j'ai besoin Car vous payez tous mes cahiers et tout ce qu'il me faut
Vous désirez toujours le meilleur pour moi Vous vous inquiétez souvent pour moi Vous me demandez un service, mais je vous le refuse Vos oreilles sont toujours ouvertes pour écouter mes problèmes
Je suis heureuse Je vis entourée de votre amour pour moi J'ai appris à vivre dans l'amitié, le partage et le pardon Tout ça grâce à vous Je dois remercier toute ma famille Surtout toi, maman, Car c'est toi qui m'a donné la vie.
--------------------------------------------------------------------------------
Publié dans le journal étudiant "BlaBlaBla, février 1998 Volume 1 Numéro 2", de la Polyvalente Dalbé Viau.
Il s'agit d'un texte que j'ai écrit pour un travail scolaire lorsque j'étais en secondaire 2. On devait absolument utiliser le thème "amour". Je dois avouer qu'il faut réellement que j'attende le bon moment pour que l'inspiration vienne. Avec un thème tel l'amour entre une fille et un garçon, je bûchais sur ce travail. Ma mère m'a demandé si j'avais un problème avec un devoir et alors j'ai pensé que mon prof avait dit "amour" alors ce qui veut dire que ça pouvait être l'amour d'un enfant et sa mère, l'amour de 2 ami(e)s ou de n'importe quoi. Plus tard, mon prof m'a demandé la permission de mettre mon devoir dans le journal spécial St-Valentin.
======================
Petit oiseau du matin
Chante, chante, petit oiseau J'ouvre les yeux en t'entendant Chante, chante petit oiseau Tu joues dans les branches tout content Lorsqe j'étais enfant Tu égayais le temps Sur le lac en pêchant Je me berçais sur ton chant Ta voix brisait le silence Tout doucement la chaloupe glissait sur l'eau J'observais les insectes qui exécutaient leur danse Et toi tu faisais la musique sur la branche du haut Chante, chante petit oiseau Et t'écouter, j'en ai le coeur légé Chante, chante petit oiseau Je me rappelle des souvenirs oubliés ----------------------------------------- Jeudi, 20 mai 2004 Auteur : Céhem Je travaillais au registre pour le référendum à l'Hôtel de ville et on n'avait rien à faire à la table de vérification lorsque personne n'oubliait sa carte d'identité. Alors j'ai écrit ceci. Ça faisait longtemps que je pensais à ce petit truc.
======================
La tempête
Le vent soufflait Tout annonçait l'arriver d'un orage Les feuilles détachées des arbres tourbillonnaient Et dans le ciel il y avait une course entre les nuages Quelques gouttes commencèrent à tomber Puis le rythme augmentait La nature devenait enragée Sur les maisons les branchent frappaient Les lumières dans les maisons s'éteignaient Il était temps de dormir Dans le ciel des éclairs apparaissaient La tempête semblait ne plus vouloir finir Les gens entendirent quelques coups de tonnerre Puis un faible rayon lunaire transperçait les nuages timidement Et enfin moins de gouttes d'eau atteignaient la terre Les environs devenaient calmes mais pour combien de temps? ------------------------------ Date : Jeudi 20 mai 2004 Auteur : Céhem Commentaire : Un autre texte fait au registre pour passer le temps. Cette fois on voyait par les fenêtres qu'il ventait beaucoup et qu'un orage allait commencé. Ça m'a inspiré ceci sauf quand réalité dans l'après-midi et j'ai eu envie de mettre une ambiance sombre vu que l'éclairage de la salle était assez sombre merci. |
|
darnix Fondateur

Nombre de messages : 350 Emploi : maître du monde perdu Loisirs : ben si je suis là sa vous donne déjà quelque renseignement je pense ^^ Date d'inscription : 26/07/2004
 | Sujet: Re: Vos textes Dim 5 Sep 2004 - 2:15 | |
| pas mal
pas mal
perso je me rappel plus mes textes, de plus j'arriverais même plus a mettre la mains dessus, car sa fait trop longtemps. |
|
Céhem Administrateur

Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : Montréal, Canada Emploi : Étudiante et diberses jobs Loisirs : dessin, correspondance, manga, web... Date d'inscription : 24/07/2004
 | Sujet: Re: Vos textes Jeu 9 Sep 2004 - 18:49 | |
| Merci! - darnix a écrit:
- perso je me rappel plus mes textes, de plus j'arriverais même plus a mettre la mains dessus, car sa fait trop longtemps.
Ah! C'est dommage!! Personnellement j'adore écrire et pas seulement ce genre là. |
|
darnix Fondateur

Nombre de messages : 350 Emploi : maître du monde perdu Loisirs : ben si je suis là sa vous donne déjà quelque renseignement je pense ^^ Date d'inscription : 26/07/2004
 | Sujet: Re: Vos textes Jeu 9 Sep 2004 - 19:01 | |
| - Céhem a écrit:
- Merci!
- darnix a écrit:
- perso je me rappel plus mes textes, de plus j'arriverais même plus a mettre la mains dessus, car sa fait trop longtemps.
Ah! C'est dommage!!
Personnellement j'adore écrire et pas seulement ce genre là.
perso il fut un temps ou je passer a écrire sur pleins de sujet  pour passer le temps mais avec tout ce que j'ai a l'heure actuelle  tout sa semble etre très loins  |
|
Céhem Administrateur

| Sujet: Re: Vos textes Sam 20 Nov 2004 - 6:26 | |
| Si tu savais
Si tu savais ce que je vois... Tu croirais que ce sont que des rêves et des cauchemars. Si tu savais ce que j'entends... Tu ne voudrais pas le croire. Si tu savais combien de fois mes yeux ont pleuré... Tu croirais que je ne suis qu'une pleurnicharde. Si tu savais ce que je fais tous les jours... Tu n'arriverais sûrement pas à me comprendre. Si tu savais ce que je veux faire... Tu me prendrais pour une rêveuse qui a perdu toute sa raison. Si tu savais tout ce que je n,arrive pas à comprendre... Tu me rirais en pleine face. Si tu savais...
Je suis loin d'être totalement comme tu te l'images. Je souffre et je ris. J'avance de peine et misère. Je vis comme je peux. Souvent j'arrive pas à comprendre ceux qui m'entourent. Le monde est mystère pour moi. J'oublie bien des choses. Il m'arrive même des fois d'oublier de respirer. Et peut-être serait-ce mieux si je l'oubliais totalement. Mais je continue mon chemin. Je suis peut-être folle, mais c'est moi! Je n'ai pas autant de courage que tu te l'imagines. En plus, je suis pas mal paresseuse. J'avance à mon rythme, même si ce rythme n'est pas aussi vite que le tien. Tu ne me vois pas mais je suis là derrière toi. au moins comme cela si tu tombes je serais là pour te venir en aide. Je ne peux pas faire de miracle mais je fais de mon mieux.
Si tu savais... combien je t'aime. Me croirais-tu seulement?
par Céhem le 7 octobre 2004
------------------------------------------------
La petite musique
Ding Dang Ding Dang J'ai le coeur en peine Ding Dang Ding Dang Une petite musique sort de la radio
Si jolie composition enchanteresse Elle emporte les douleurs C'est comme une caresse Elle fait battre nos coeurs
Son d'accompagnement Elle met de la joie dans nos vies Nous redonnant nos rêves d'enfants Pour en oublier toutes nos envies
Lalala-la-la-lalala-la-la
Avec toute la douceur du monde Elle embellit la journée Et efface toutes choses immondes Elle donne le goût d'aimer
Tout doucement Elle remplit mes oreilles Je me calme en l'écoutant Il s'agit d'une pure merveille
Les notes s'enchaînent Elle parcoure la maison Entraînant toute marque de haine De mon front
Ding Dang Ding Dang J'ai le coeur plus légé Ding Dang Ding Dang La radio a fini de jouer la petite musique.
Par Céhem le 10 octobre 2004. |
|
darnix Fondateur

| Sujet: Re: Vos textes Sam 20 Nov 2004 - 6:34 | |
| toujours aussi mimi  |
|